Évolution du matériel de traitement

Une évolution continue pour plus de capacité, de précision, de contrôle et de sécurité

Machine de traitement manuelle
R&D

Première machine à traiter. Le plus souvent à la ferme à l’aide de barrique ou de bétonnière. Son traitement n’est pas homogène et le rendement faible.

Machine travaillant en continu
R&D

Machine de traitement de type trommel à pales qui convient pour les céréales. Sa taille et ses équipements permettent d’obtenir  une bonne capacité de traitement mais sa précision reste faible et son nettoyage difficile. 

Machine à batch Rotostat
R&D

Machine adaptée pour toutes les espèces (Céréales; Maïs, Colza, Tournesol).
Elle permet de traiter des petits comme des gros volumes de façon homogène et précise. Elle est simple à calibrer et permet le contrôle des doses appliquées.

Thermoseed Technologie
R&D

Elle permet la désinfection des semences  contre certaines maladies grâce à l’application de vapeur d’eau. Cette technologie est complexe; n’utilise pas de chimie et convient à des situations et à des cultures adaptées à ce type de protection.

Dynavia Un nouveau concept
R&D

Cette machine à batch équipée d’un gros mélangeur est adaptée aux semences de grandes cultures. Elle permet une gestion précise  de tous les paramètres d’application (semences, pompes, produits, poudres) et est conçue pour éviter tout contact des opérateurs avec les produits.
Elle emprunte des technologies très avancées utilisées dans d’autres domaines industriels comme la pharmacie ou l’agroalimentaire.

R&D
R&D