Évolution des semoirs

Une évolution continue pour plus de capacité, de précision, de contrôle et de connexion

Premier semoir

Premier semoir tracté par des chevaux ou bœufs. La précision est défectueuse mais la tâche est moins laborieuse, et le rendement plus élevé.

Semoir mécanisé

Semoir mécanisé attelé à un tracteur. Le rendement de travail est considérablement augmenté, la précision est faible, les doses semées reste faible, mais cela reste un progrès énorme sur les céréales.

Semoir à gravité
R&D

Semoir utilisé en culture de céréales, sont faciles  d’utilisation surtout sur un sol déjà préparé. Il augmente le rendement du chantier de semis.

Semis direct
R&D

De nouveaux types de semoirs voient le jour. ils sont plus polyvalents que les précédents, adaptés pour les céréales et les semis de précision de maïs et tournesol. Ils ont souvent une grosse trémie centrale et sont conçus pour travailler à plus grande vitesse.

Ces semoirs exigent de la puissance pour les utiliser et il est recommandé d’avoir des semences ayant une excellente fluence.

Precision Planting
R&D

Cette technologie est une révolution technologique car elle permet la précision du semis pour toutes ses composantes: profondeur, espacement, vitesse, peuplement…etc.

Equipé du terminal 20|20, l’agriculteur obtient immédiatement les données en temps réel de son chantier de semis. Connectée, cette technologie est une pièce d’une ferme d’aujourd’hui, lui permettant de relier son semis et son champ aux autres facteurs clés que sont les types de sol, le climat, la fertilisation et le programme de protection. La qualité de l’application des traitements sur les semences est importante pour assurer un semis de grande qualité et à vitesse de travail plus élevée.

R&D
R&D